À propos

Le Centre culturel Le Griffon est un organisme sans but lucratif (OSBL) issu de la sauvegarde d’un bâtiment historique par la communauté. Il est situé à proximité du havre, en plein cœur du village de L’Anse-au-Griffon. Son site, son histoire et son architecture en font un élément important du patrimoine maritime gaspésien.

Ce bâtiment se distingue des autres entrepôts de la région par son plan architectural particulier en forme de croix, l’agencement de ses toits pentus, ses entrées couvertes et son volume imposant. Le bâtiment a été répertorié à la fois dans l’inventaire du patrimoine architectural de la ville de Gaspé et dans le plan directeur réalisé par le conseil de la culturel de la Gaspésie.

Le Centre accueille sous son toit le café-bistro Le Café de l’Anse, une salle multi-fonctionnelle, une salle d’exposition et la boutique le Galet.

Venez déjeuner dans un décor  magique, nous sommes ouverts tous les jours en période estivale de 8h à 21h et les week-end entre 8h et 13h en période hivernale. Bienvenue à tous !

Mission

La mission du Centre culturel Le Griffon est d’offrir à la communauté gaspésienne et ses visiteurs des activités économiques, culturelles et communautaires de qualité dans un lieu maritime authentique, chaleureux et rassembleur. 

Le Centre Culturel Le Griffon privilégie l’implication de ses employés, de ses bénévoles et de ses partenaires de manière continue dans une démarche de mise en valeur de la culture maritime. Il s’inscrit de plus dans la continuité pour la sauvegarde d’un site authentiquement maritime.