À propos

Le Centre culturel Le Griffon est un organisme sans but lucratif (OSBL) issu de la sauvegarde d’un bâtiment historique par la communauté. Il est situé à proximité du havre, en plein cœur du village de L’Anse-au-Griffon. Son site, son histoire et son architecture en font un élément important du patrimoine maritime gaspésien.

Ce bâtiment se distingue des autres entrepôts de la région par son plan architectural particulier en forme de croix, l’agencement de ses toits pentus, ses entrées couvertes et son volume imposant. Le bâtiment a été répertorié à la fois dans l’inventaire du patrimoine architectural de la ville de Gaspé et dans le plan directeur réalisé par le conseil de la culturel de la Gaspésie.

Le Centre accueille sous son toit le café-bistro Le Café de l’Anse, une salle multi-fonctionnelle, une salle d’exposition et la boutique le Galet.

—————-Heures d’ouverture du Café de l’Anse – Automne 2017————

Fermé les mardis. 

Du lundi 04 septembre au dimanche 01 octobre, le Café de l’Anse sera ouvert :

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 21h

Samedi, dimanche de 8h à 21h

 

Du lundi 02 octobre au dimanche 08 octobre, le Café de l’Anse sera ouvert :

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 16h à 21h

Samedi, dimanche de 8h à 21h

 

À compter du 09 octobre fermé en semaine et ouvert les samedis et dimanches de 8h à 13h

Bienvenue à tous !

Mission

La mission du Centre culturel Le Griffon est d’offrir à la communauté gaspésienne et ses visiteurs des activités économiques, culturelles et communautaires de qualité dans un lieu maritime authentique, chaleureux et rassembleur. 

Le Centre Culturel Le Griffon privilégie l’implication de ses employés, de ses bénévoles et de ses partenaires de manière continue dans une démarche de mise en valeur de la culture maritime. Il s’inscrit de plus dans la continuité pour la sauvegarde d’un site authentiquement maritime.

Publicités