Communiqué de presse – Ski Forillon nouveauté 2018!

Ajout d’une nouvelle boucle dans les sentiers de ski de fond

au parc national Forillon

L’Anse-au-Griffon, 11 décembre 2017Le Centre Culturel le Griffon et l’équipe de bénévoles sont fiers d’offrir aux skieurs une nouvelle boucle de 5 kilomètres pour la saison hivernale 2017. Les usagers y découvriront une érablière mature chargée d’histoire située à mi-parcours du sentier Le Portage. Cette nouveauté est rendue possible suite au brûlage dirigé réalisé par Parcs Canada à l’été 2017. Cette boucle s’ajoute au sentier de 20 kilomètres déjà établi. De plus, notez que la saison est prolongée de 30 jours et débutera désormais le 15 décembre pour se terminer le 31 mars.

Afin de répondre davantage aux besoins des skieurs venant de partout, des billets pour des séjours de 3 et 5 jours seront disponibles, en plus des billets journaliers et saisonniers. Mis à l’essai au cours de la dernière saison, le service d’information des conditions de skis sera toujours disponible en téléphonant au 418-892-0115.

Le chalet au point de départ situé à l’Anse-au-Griffon sera ouvert quotidiennement, ainsi que le chalet Répi-Nord dans la Vallée. Autre nouveauté, une carte des sentiers et un carnet permettant d’inscrire les kilomètres parcourus seront disponibles.

La location de vélo sur neige (fatbike) se fera les samedis et dimanches entre 8h et 12h00 en se présentant au Café de l’Anse situé au 557 boulevard du Griffon. Une piste de 4 km sera entretenue à cet effet.

Ces activités sont offertes grâce au partenariat entre Parcs Canada et le Centre Culturel le Griffon, sans oublier l’implication active d’une douzaine de bénévoles.

Le Centre Culturel le Griffon, bien ancré dans le milieu, est fier de poursuivre le développement d’activités à peu de frais pour les visiteurs et à la population dans l’intérêt de garder son village dynamique et bien vivant.

Janique Cotton, directrice, Centre Culturel le Griffon

Renseignements :