Communiqué boutiques de l’Anse-au-Griffon

L’Anse-au-Griffon (Gaspé), le 21
juin 2011 

Les boutiques La Morue Verte et le Galet de l’Anse-au-Griffon, là ou l’authenticité, l’originalité et la créativité sont au rendez-vous grâce à la concertation de deux organismes du milieu!

C’est lors d’une rencontre des organismes du milieu de l’Anse-au-Griffon en mars 2010, organisée par le Centre culturel Le Griffon, que le projet a pris forme. Les directions du Centre culturel Le Griffon et du Manoir Le Boutillier qui travaillaient déjà à la mise en place de leur boutique ont alors décidé d’unir leurs forces et de se doter d’une stratégie commune de commercialisation permettant ainsi de développer à L’Anse-au-Griffon, un pôle d’achat hors du commun, de produits reconnus pour leurs qualités, leurs originalités et leurs authenticités.

Dans le soucis de créer une expérience à part entière pour le visiteur, avec une offre de produits riche et authentique, les deux organismes se sont donnés comme objectif de se compléter et non de se rivaliser. Contrairement à certains pôles d’achats ou le made in China est de mise, les boutiques de l’Anse-au-Griffon offrent des produits différents, tout aussi originaux les uns que les autres et fabriqués par des artisans de chez nous. Afin de pouvoir réussir cette union, les directions des deux organismes achètent leurs produits de manière concertée et se les partagent  en fonction de leurs thématiques respectives.

La Boutique la Morue Verte du Manoir Le Boutillier nouvellement aménagée en juin 2010, offre une expérience d’achat digne de l’époque Jersey dans une ambiance classique et inspirée des années 1850 avec armoires de bois et papiers peints originaux.

Quant à la boutique le Galet du Centre culturel Le Griffon, c’est dans une ambiance maritime, chaleureuse et authentique que le visiteur peut y découvrir des produits faits
mains de qualité et de bon goût.

Ces boutiques vont permettre la mise en valeur de l’offre commerciale de la pointe de la Gaspésie de même que renforcir son développement économique. L’Anse-au-Griffon compte à l’heure actuelle sur plusieurs projets en développement tels que La Maison aux Lilas de l’Anse, le développement du 1er étage du Centre culturel Le Griffon et l’aménagement de sculptures de la Promenade de la Seigneurie qui promettent de positionner la pointe de la Gaspésie comme un incontournable.

-30-

Contacts : Johanne
Murray, directrice Manoir Le Boutillier, 418 892-5150

Nathalie Spooner, directrice
Centre culturel Le Griffon, 418 892-6166