Attraits touristiques

Attraits touristiques :

  • Le Centre culturel Le Griffon
    Ancien entrepôt frigorifique sauvé de la destruction par la communauté, situé à proximité du havre, en plein coeur du village de L’Anse-au-Griffon. Le Centre culturel Le Griffon offre aux visiteurs un café bistro, Le Café de L’Anse, une terrasse, une salle multifonctionelle et un centre d’accès communautaire Internet. On y retrouve aussi la Boutique Le Galet, offrant des produits de métiers d’art et la Galerie Claude Côté.
    557, boulevard du Griffon
    L’Anse-au-Griffon
    Téléphone : 418 892-5679
    www.cafedelanse.com
  • Atelier Claude Côté
    Claude Côté, aquarelliste de L’Anse-au-Griffon, est un artiste en résidence au Centre culturel Le Griffon. La galerie est ouverte au public de la mi-juin à novembre.
    557, boulevard du Griffon
    L’Anse-au-Griffon
    Téléphone : 418 892-5679
    www.galerieclaudecote.com
  • Galerie d’art La Griffonne
    Peintre aquarelliste Pauline St-Arnaud
    696, boulevard du Griffon
    L’Anse-au-Griffon
    Téléphone : 418 892-0110
    www.lagriffonne.com
  • Le Manoir Le Boutillier
    Empreinte à la fois de rusticité et de l’opulence du prospère homme d’affaires qu’était John Le Boutillier, cette maison vous accueille en toute simplicité. Les guides interprètes vous font connaître la vie quotidienne du milieu du XIXe siècle et la carrière du fondateur de cet imposant bâtiment. Vous pouvez aussi vous détendre au salon de thé ou choisir un souvenir à la boutique de métiers d’art et de produits du terroir.
    578, boulevard du Griffon
    L’Anse-au-Griffon
    Téléphone : 418 892-5150
    www.lanseaugriffon.ca/manoir/
  • Parc national du Canada Forillon
    En plus d’activités nombreuses d’interprétation, vous pourrez y séjourner, y pratiquer des activités de plein air et profiter des bienfaits de l’air salin, le tout dans un décor unique entre mer et montagnes.
    Téléphone : 1 888 773-8888
    www.pc.gc.ca/forillon
Publicités